HOUWIROU Admin
| موضوع: Evaluation en TD Niveau : 4èmeAM Prof :MmeMédjani FZ(ghoufi ) الأربعاء 11 يناير 2017 - 13:43 | |
|
I/ Vocabulaire :
1)Exercice: Forme des paires d’antonymes.
Délicat- merveilleusement – nécessaire – séduire – avec – fruste – déplaire – horriblement – superflu – sans.
2) Relie par une flèche
a) Les antonymes b) Les synonymes
Avancer Tard Regarder Voie Tôt Départ Terminer Logement Arrivée Reculer Proposer Calme Terminer Triste Chemin Voir construire Commencer Maison Suggère long Démolir Tranquille Finir heureux court Créer Inventer
II/ Grammaire :
Procède à la nominalisation :
Nominalise
Exemple : - On fabrique des marionnettes.
- La fabrication des marionnettes. § On a vacciné tous les enfants. § Les livres scolaires sont ramassés ce matin. § Le nouveau supermarché ouvrira mardi. § On lira des poésies à la bibliothèque. § Les villas se louent à la semaine durant les vacances. EXERCICE: Distinguer les types et les formes de phrases. Indique de quel type de phrase s’agit-il ? §Le match a été reporté à cause du mauvais temps. ( …………………..) §Quel manque de chance ! (…………………………) §Nino, apporte-moi les journaux et sors la poubelle ! (…... ………………) §Quand pars-tu en vacances ? (…………………………)
III/ Conjugaison :
Complète le texte avec les verbes qui te sont proposés et conjugue-les convenablement au présent : falloir, offrir, avoir, refuser, parvenir, comprendre, monter, prendre, faire, piaffer. Aujourd’hui, nous ……………………. du poney. Vite, en selle ! Clémence………………… kamikaze et Caroline ……….……….. Jerry. Le poney Shetland …………………... parfois un sale caractère ! Il ………………... d’avancer et …………..… de colère. Clémence et Caroline…………… à galoper. Il …….................. dire qu’elles leur …………………………. beaucoup de carottes. Jerry et Kamikaze ……………………………… bien !
· IV/ Orthographe :
1)Mets l’accord
· Les cétacés être des mammifères marins . · Ils vivre dans les mers froides. · L’avion transporter les passagers. · On le considérer comme un moyen très utile. · C’est moi qui être le premier. · Lui et toi, vous attacher vos ceintures. · Lui et moi, nous prendre une voiture. · Beaucoup de gens attendre leur tour. · La plupart s’impatienter · Les routes qui conduis……….au village sont enneigés. 2)Ecris correctement la fin des verbes Tu mélang……le sucre avec le beurre. L’autocar, rempli… d’enfants, s’arrêt……devant l’école. En voyant l’exercice à faire, beaucoup se décourag………. Karim et moi part……dès ce soir.
|
|
| |
|