zemmora
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

zemmora

منتدى متنوع
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
HOUWIROU
Admin
Admin
HOUWIROU


عدد الرسائل : 14672
نقاط التميز :
تاريخ التسجيل : 02/04/2008

TD Niveau : 4°AM (CONTROLE) Empty
مُساهمةموضوع: TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)   TD Niveau : 4°AM (CONTROLE) Emptyالخميس 12 يناير 2017 - 18:50

TD Niveau : 4°AM (CONTROLE) 13480619691406

TD Niveau : 4°AM (CONTROLE) ChQYxCl


TD Niveau : 4°AM (CONTROLE) Hand_zpsc7107888

  
 Séance : TD                                         Niveau : 4°AM
Objectifs : 
 Identifier le rapport de l’opposition.
 L’expression de l’opposition.
 Identifier et exprimer la cause et la conséquence.
 Conjuguer au subjonctif présent.
 Conjuguer au futur simple ; au futur simple ou au futur antérieur.

1) Mets le verbe entre parenthèses au temps qui convient.
 Il exige que tu (être) à l’heure.
 Il pense qu’elle (être) chez elle.
 Je crois que vous (avoir) peu de chance de réussir.
 Je doute qu’elle (avoir) le temps de se promener.
 J’aimerais que vous (apporter) des images.
 Il a ordonné que nous (laisser) les affaires sur la table.
 Nous souhaitons que les enfants (avoir) le temps de lire.
 J’espère qu’on (finir) le travail à temps.

2) Transforme les phrases suivantes pour exprimer l’opposition : dans une phrase complexe avec une subordonnée, avec la coordination ; dans une phrase simple.

 Ce garçon a terminé. / Il avait beaucoup de retard.
 Omar dépense de l’argent. / Il est pauvre.
 Il est sorti. / Le temps est mauvais.
 Il arrive à l’heure. / Il habite loin.
 Il est fort. / Il n’a pas réussi à soulever cette lourde caisse.

3) Identifie le rapport exprimé et l’outil d’expression.
 Puisqu’il est absent, il ne profitera pas de cette exposition. 
 Les routes sont ploquées parce qu’il a neigé abondamment.
 Elle est gentille néanmoins elle a beaucoup d’amies.
 La route est longue lors nous partons tôt.
 Elle terminé son cours même si elle est arrivée en retard.
 En dépit de ses efforts, il n’a pas réussi à obtenir des résultats. 

4) Mets au F.S ou au F.A les verbes donnés entre parenthèses.

 Dès que je (finir) mes achats, je (rentrer) chez moi.
 Quand vous (lire) cette histoire, vous nous la (raconter).
 Je (comprendre) sûrement une fois que l’on m’ (expliquer).
 Vous (aller) mieux quand vous (prendre) vos médicaments.
 Je vous (expliquer) tout lorsqu’il (partir).
 Tu m’ (appeler) quand tu (arriver).


 


TD Niveau : 4°AM (CONTROLE) 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57
TD Niveau : 4°AM (CONTROLE) 1210031242451COH
 
TD Niveau : 4°AM (CONTROLE) 13987929761897

TD Niveau : 4°AM (CONTROLE) Coolte10
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://zemmora.yoo7.com
 
TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» CONTROLE N°2
»  Devoir N°2 du 3ème trimestre. Niveau :4AM
» Compréhension écrite niveau 1
»  Devoir n°2 du 3ème trimèstre Niveau:4am
» Les courses Au niveau scolaire, la famille

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
zemmora :: شؤون التعليم :: التعليم المتوسط :: السنة الرابعة متوسط-
انتقل الى: