HOUWIROU Admin
| موضوع: Projet1 : Le récit Séquence : 03 Domaine :Grammaire الجمعة 10 فبراير 2017 - 11:45 | |
| Niveau : 1AMProjet1 : Le récit Séquence : 03 Domaine :Grammaire Leçon : Les signes de ponctuation. Objectifs d’apprentissage : - Reconnaître les différents signes de ponctuations. Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Sophie aperçoit une multitude de fraisiers chargés de fraises. -[size=9] Les belles fraises! s’écria-t-elle. Quel dommage de ne pas pouvoir les manger !- Ne les regarde pas, lui dit Paul, et tu n’y penseras plus.- Tu ne veux pas en prendre quelques-unes ? 1. Lecture du passage.2. Que représentent ces signes ?3. Sais-tu les nommer ?4. Est-ce que tu connais d’autres ?5. Qu’indiquent les tirets ?6. Connais-tu un autre signe qui sert à faire parler des personnages ?7. Retiens : [/size] A la fin de la phrase | A l’intérieur de la phrase | Dans un dialogue | . ? ! … | , ; : () | - « » |
[size] Exercice 2 page 44 : Recopie ces phrases en remplaçant (*) par le signe de ponctuation qui convient (.,)1. Nous avons un chat, un chien et une tortue.2. Dans la rue, les voitures passent vite.3. Quand le réveil sonne, je me lève, je me lave, je m’habille et je prends mon petit déjeuner. [/size] | |
|