HOUWIROU Admin
| موضوع: Projet1 : Le récit Séquence : 03 Domaine :Vocabulaire الجمعة 10 فبراير 2017 - 11:44 | |
| Niveau : 1AM
Projet1 : Le récit
Séquence : 03
Domaine :Vocabulaire
Leçon : Les mots qui organisent un récit.
Objectifs d’apprentissage : - Reconnaître les mots (les articulateurs ) qui organisent les étapes d’un récit. Déroulement de la séance :
I \ Révision :
II \ Leçon du jour :
Observe :
Voulant manger des fraises, Sophie s’éloigne d’eux. Tout d’un coup, deux chiens poussèrent un hurlement et coururent vers Sophie. Au même moment, un loup énorme se jeta sur la petite fille. Heureusement, les chiens furent rapides et réussirent à libérer la fille. Alors une bataille féroce s’engagea entre loups et chiens. Enfin, et grâce au courage des chiens, les loups furent étranglés. ·[size=9] Lecture du passage. · Lecture des mots soulignés. · A quoi servent-ils ?
Retiens :
Les articulateurs servent à organiser les étapes d’un récit.
Exercice :
Complète par « un instant, dès huit heure, un peu plus tard, tous les jours » : Tous les jours, je vais à l’école en traversant le centre commercial. Dès huit heures, les commerçants ouvrent leur boutique. Je m’arrête un instant devant la vitrine du marchand de journaux pour regarder les robots et les maquettes. Un peu plus tard, mes camarades me rejoignent et tout en discutant, nous arrivons à l’école. [/size]
| |
|