HOUWIROU Admin
| موضوع: Testez vos élèves الأربعاء 11 يناير 2017 - 14:29 | |
|
L'accord du verbe :
Accorde les verbes mis entre parenthèses au présent de l'indicatif : 1- Samir, Bilal et moi ( aimer ) le football. 2- Le chien, le chat ( être ) des animaux domestiques. 3- Ta copine et toi ( arriver ) toujours en retard. 4- C'est moi qui ( vouloir ) arrêter de jouer. 5- Peu de gens ( penser ) que l'environnement est un sujet important. 6- C'est vous qui ( choisir ) le menu.
L'adjectif qualificatif :
Donne le féminin des adjectifs qualificatifs suivants : sec - public - algérien - épais - net - aigu - neuf - gras - flou - malin.
Animés - Non animés :
Classe les noms suivants selon qu'ils sont animés, non animés, ou l'un et l'autre : 1- Robe , 2- Chien , 3- Argent , 4- Mouche , 5- Voiture , 6- Tableau , 7- Avion , 8- Vache , 9- Cartable , 10- Théâtre.
Conjonction de coordination :
Complète les phrases suivantes à l'aide de la conjonction de coordination qui convient : 1- Ce réalisateur écrit ses scénarios........produit lui-même ses films. 2- Elle a réussi ses examens,.........elle va passer en année supérieure. 3- J'aimerai aller jouer cet après-midi.......je dois encore réviser mon cours. 4- Je ne peux.........ne veux connaitre tes problèmes.
La forme emphatique :
Remplace les pointillés par un présentatif en prenant soin de l'accorder avec le sujet réel: 1- ............ce chien.........m'a mordu. 2- ............ces enfants........ont cassé la vitre. 3- ............un film...........j'ai déjà vu. 4- ............des choses...........arrivent.
|
|
| |
|