موضوع: Comment mettre un film sur un iPod touch الجمعة 17 أغسطس 2012 - 20:48
nter]
Télécharger Free Video Converter 2.5
.
HOUWIROU
[youtube][/youtube]
Etape 1: Branchez votre iPhone, iPod ou iPad à votre ordinateur. Cela va provoquer le lancement d'iTunes. Si iTunes ne se lance pas lancez le manuellement.
Etape 2: Dans le menu Fichier d'iTunes cliquez 'Ajouter le fichier à la bibliothèque...'. Cela va ouvrir une boite où vous devez sélectionner le fichier de la vidéo que vous venez de convertir. Ce fichier se trouve dans le 'Dossier de Destination' que vous avez choisi lors de la conversion de la vidéo avec Movies2iPhone et son nom est le même que celui de la vidéo d'origine, à l'exception de son extension .mp4. Dans mon exemple le dossier de destination est 'D:' et la video d'origine est 'ma_video.avi'. Donc, dans la boite 'Ajouter le fichier à la bibliothèque...' d'iTunes, je me suis rendu dans le dossier 'D:' et j'ai sélectionné le fichier 'ma_video.mp4.
une fois que vous avez sélectionné le fichier, cliquez 'Ouvrir' et attendez qu'iTunes ajoute la vidéo à sa bibliothèque.
Etape 3: La vidéo est à présent ajoutée à la bibliothèque d'iTunes mais vous souhaitez la copier sur votre iPhone, iPod ou iPad. Voici comment:
a. sélectionnez votre iPhone, iPod ou iPad dans le menu de gauche d'iTunes
b. cliquez ensuite sur l'onglet 'Films' dans le menu du haut
c. assurez vous que 'Synchroniser les films' est cochée
d. cochez ensuite la vidéo que vous souhaitez copier sur votre iPhone (dans mon cas il s'agit de 'ma_vidéo')
e. maintenant cliquez sur 'Appliquer'
</li>
Une fois la synchronisation effectuée, lancez l'application iPod sur votre iPhone ou iPod et sélectionnez 'Clips vidéo' (Pour les utilisateurs d'iPad il suffit de lancer l'application 'Videos'). Votre vidéo apparaît dans la liste. Bon film ! ;-)
Dernière version: 1.28
Movies2iPhone
Quelques captures d'écran:
Comment ça fonctionne ?
Movies2iPhone utilise FFmpeg.
FFmpeg est un fantastique programme en ligne de commande capable d'enregistrer, de convertir et de 'streamer' une grande variété de formats audio et vidéo. En particulier, il sait convertir la plupart des formats vidéos en mp4, le format utilisé par l'iPhone, l'iPod et l'iPad. Mais comme ce programme est en ligne de commande et propose une grande variété de paramètres de configuration, il est assez difficile à utiliser.
Movies2iPhone est un 'front end' pour FFmpeg, il offre une interface graphique pour FFmpeg, dediée à une seule tache: Convertir les vidéos dans le format iPhone/iPod/iPad.
FFmpeg est une marque déposée par Frabrice Bellard, programmeur Français de grand talent, à l'origine du projet FFmpeg. FFmpeg est sous licence 'GNU Lesser General Public License' (LGPL). Movies2iPhone n'est pas associé au projet FFmpeg.
Movies2iPhone utilise également MP4Box pour la gestion des sous-titres. MP4Box est sous licence 'GNU Lesser General Public License' (LGPL). Movies2iPhone n'est pas associé au projet MP4Box.