HOUWIROU Admin
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| موضوع: Savoir construire une séance en EPS السبت 21 سبتمبر 2019 - 13:04 | |
| La séance d'EPS par elouardi elmountassir Comment organiser une séance d'EPS Comment organiser une séance d'EPS Construire et conduire une séance d'EPS Comment organiser une séance d'EPS Quest-ce quune seance - comment preparer une seance guide de lecture de seance d'eps
fiche de preparation d'une seance d'apprentissage
La planification d'une leçon les élèves participent :
à l’organisation du groupe classe à l’organisation matérielle
Entrée dans l’activité mise en place du matériel (5 min max) mise en activité en rapport avec l’objectif choisi et l’APSA support (5 min max). A l’école primaire, il s’agit davantage d’une mobilisation de l’attention des élèves sur leur projet d’action que d’un échauffement musculaire. Déroulement de la séance reprise d’une ou deux situations issues des séances précédentes, reprise de ce qui a été vécu, sécurisation, motivation... (10 min max) lancement des situations avec rappel des consignes et des critères de réussite (1 min max par situation) activité : grâce au travail effectué avant la séance, les situations proposées permettent (20 min) : - de responsabiliser les élèves, de les faire travailler en autonomie et de gérer les ateliers (le maître observe et relève des infos pour intervention différée, analyse de la séance) - d’avoir un maximum de temps d’activité pendant la séance (passage d’une situation à l’autre), dans la situation d’apprentissage (nombre de répétitions nécessaires à l’acquisition des compétences au regard des critères de réussite déterminés au préalable et des supports d’évaluation construits - d’avoir des temps de régulation (1 min par situation) :grâce à son positionnement et à son observation , l’enseignant doit remédier immédiatement en fonction des besoins des élèves et des objectifs poursuivis Fin de la séance : - rangement du matériel (5 min max) - remise au calme si nécessaire
Après la séance, en classe
Avec le maître, les élèves doivent : reprendre les grilles d’évaluation pour : prendre conscience des niveaux de compétences atteints et les stratégies utilisées ainsi que les progrès réalisés et restant à faire. Le maître doit : envisager des ajustements et des développements qui participeront au choix de l’objectif et des situations d’apprentissage de la séance suivante mettre en place des outils de référence à partir des observations et des analyses mettre en eouvre les actions de prolongement sur les domaines retenus dans la progression. | |
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