zemmora
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

zemmora

منتدى متنوع
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Savoir construire une séance en EPS

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
HOUWIROU
Admin
Admin
HOUWIROU


عدد الرسائل : 14822
نقاط التميز :
تاريخ التسجيل : 02/04/2008

Savoir construire une séance en EPS Empty
مُساهمةموضوع: Savoir construire une séance en EPS   Savoir construire une séance en EPS Emptyالسبت 21 سبتمبر 2019 - 13:04

 Savoir construire une séance en EPS PiBTxLi

Savoir construire une séance en EPS ChQYxCl



Savoir construire une séance en EPS 155283687263266

Savoir construire une séance en EPS 021511230239pt3ukxuu7

 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57


Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888

La séance d'EPS

Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

par elouardi elmountassir

Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888

Comment organiser une séance d'EPS

 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57


Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888

  Comment organiser une séance d'EPS

Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888

Construire et conduire une séance d'EPS

 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57


Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888

  Comment organiser une séance d'EPS 

Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888

Quest-ce quune seance - comment preparer une seance


 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57


Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888
Séance d'apprentissage
 

Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888

guide de lecture de seance d'eps

 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57


Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888

fiche de preparation d'une seance d'apprentissage

Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57
Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888


La planification d'une leçon


Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888



Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888

 

Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888




Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888




Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888
 

 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57


 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57


 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

 Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57











Savoir construire une séance en EPS Hand_zpsc7107888


 

Avant la séance



























En classe (10 à 30 min suivant le cycle), le bilan de la séance précédente ayant été fait, le maître doit, en tenant compte des différents niveaux d’habilité :


Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 choisir des compétences spécifiques à acquérir par les élèves


Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 choisir de l’objectif spécifique (parmi les contenus d’apprentissage)


Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 choisir des compétences transversales à développer


Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 définir des situations d’apprentissage
le maître et les élèves échangent pour élaborer :


Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 la mise en oeuvre de situations d’apprentissage


Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 les consignes et les critères de réussite


Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 les outils d’évaluation
les élèves participent :


Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 à l’organisation du groupe classe

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 à l’organisation matérielle




Pendant la séance



























Entrée dans l’activité

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 mise en place du matériel (5 min max)

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 mise en activité en rapport avec l’objectif choisi et l’APSA support (5 min max). A l’école primaire, il s’agit davantage d’une mobilisation de l’attention des élèves sur leur projet d’action que d’un échauffement musculaire.
Déroulement de la séance

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 reprise d’une ou deux situations issues des séances précédentes, reprise de ce qui a été vécu, sécurisation, motivation... (10 min max)

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 lancement des situations avec rappel des consignes et des critères de réussite (1 min max par situation)

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 activité : grâce au travail effectué avant la séance, les situations proposées permettent (20 min) :

- de responsabiliser les élèves, de les faire travailler en autonomie et de gérer les

ateliers (le maître observe et relève des infos pour intervention différée, analyse

de la séance)

- d’avoir un maximum de temps d’activité pendant la séance (passage d’une

situation à l’autre), dans la situation d’apprentissage (nombre de répétitions

nécessaires à l’acquisition des compétences au regard des critères de réussite

déterminés au préalable et des supports d’évaluation construits

- d’avoir des temps de régulation (1 min par situation) :grâce à son

positionnement et à son observation , l’enseignant doit remédier

immédiatement en fonction des besoins des élèves et des objectifs poursuivis

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 Fin de la séance :

- rangement du matériel (5 min max)

- remise au calme si nécessaire




Après la séance, en classe



























Avec le maître, les élèves doivent :

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 reprendre les grilles d’évaluation pour : prendre conscience des niveaux de compétences atteints et les stratégies utilisées ainsi que les progrès réalisés et restant à faire.
Le maître doit :

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 envisager des ajustements et des développements qui participeront au choix de l’objectif et des situations d’apprentissage de la séance suivante

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 mettre en place des outils de référence à partir des observations et des analyses

Savoir construire une séance en EPS Puce-32883 mettre en eouvre les actions de prolongement sur les domaines retenus dans la progression.
Savoir construire une séance en EPS 580_image016



Savoir construire une séance en EPS Sigpic224633_25

Savoir construire une séance en EPS 851828582

 Savoir construire une séance en EPS Shark

Savoir construire une séance en EPS 021511230239pt3ukxuu7

 
Savoir construire une séance en EPS 0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57

 
Savoir construire une séance en EPS 13987929761897



Savoir construire une séance en EPS Coolte10
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://zemmora.yoo7.com
 
Savoir construire une séance en EPS
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Construire une situation-problème
» Construire son Unité Didactique ou sa Séquence Pédagogique.docx
» Tout ce qu'il faut savoir pour bien acheter une voiture d'occasion

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
zemmora :: شؤون التعليم :: علوم و تقنيات الانشطة اليدنية و الرياضية-
انتقل الى: